Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2004

Ptite humeur du soir

...  Je me sens plat... pas physiquement parlant évidemment, mais au niveau du caractére ...   Ma manie de vouloir être bien avec tout le monde, de critiquer le moins possible, d'aimer tout, d'être eclectique dans mes goûts trahirait-elle mon manque de caractére ?  C'est peut être là aussi une des clés de mon "probléme" [on va appeler ça comme ça].

Je me le demande parfois...  Mais d'un coté je ne vois pas l'intérêt d'être méchant avec des gens, de se fermer à des découvertes culturelles, c'est tout naturel et normal .. vous trouvez pas ?

Alors pourquoi j'ai l'impression que les gens "normaux" [pas de débats sur la normalité merci] ont plus de goûts affirmés ? ont la possibilité de critiquer les gens ouvertement ? ...  Bon ok je suis timide, je n'oserai de toute façon jamais ni dire je t'aime ni dire je te hais.. donc ça c'est reglé...   Sur ce point de ma personnalité j'ai encore des recherches à faire pour aboutir à une analyse complète, faut que je travail là dessus.

Et puis bien sur on peut rapporter ça à ce qui m'obsède le plus: les femmes. Pareil, je n'ai pas un "type" de femme, c'est dur à dire avec des mots, je me dis pas: "j'aime que les rousses, comme ci comme ça"...  Pour ça j'ai pensé que inconsciemment j'ai pas envie de me fermer à une femme qui ne correspondrait pas à certains critéres, aie mince je sais pas comment expliquer :-s ... Peut être veux-je laisser la porte ouverte à qui voudra la franchir, à n'importe qui aussi ...  et ça ça peut être dangereux (en théorie)...

PLUS D'INSPIRATION... Desolé...

merci beaucoup à toutes celles et ceux qui ont laissés des commentaires sérieux ...

Commentaires

Kleman, tu es tout à fait normal. Mais à vouloir effectivement plaire n'est pas la bonne solution. Je te rassure, s'il le faut, tu sais aussi etre méchant et cruel.. ça t'arrive... te voilà rentrer dans la normalité.

Écrit par : .... | 26/08/2004

comment dire...

il faut savoir dissocier les amis des copains...

un ami, il est prêt à tout supporter ou presque.

je pense que tu es très sensible aux réactions des gens qui t'entourent. Mais tu dois savoir que malheureusement on en peut pas plaire à tout le monde.

pourquoi avoir peur de dire que tu n'aimes pas ceci ou cela.. certe il y a la manière de le dire.. pour ma part, je n'aime pas les gens qui sont catégorique et qui ne respectent pas les opinions des autres.

et puis ce n'est pas parce que deux personnes n'ont pas les mêmes goûts que forcement ils ne pourront jamais être des amis.. au contraire, je pense que c'est les relations les plus enrichissantes..

chacun d'entre nous doit respecter la différence de l'autre, c'est tout.. bon c'est vrai , il y aura toujours des durs à cuire...

mais le plus important , c'est ton bien être...

et tu dois avoir le même comportement avec ta futur moitié, sinon ces relations là ne feront pas long feux..

on ne doit pas tout accepter sous pretexte de trouver à tout prix des amis ou des amours...mais bon, je ne pense pas te l'apprendre.

mais affiche tes convictions, tes idées, tes gouts.....

tu verras, tu te sentiras bien mieux..

bon, j'espère t'avoir aider un tout petit peu..

Écrit par : clafouti | 26/08/2004

... c'est moi c'est tout je ne suis pas anonyme kleman

Écrit par : rose-bleue | 26/08/2004

Je sais pas si pour toi ça sera pareil un jour mais bon... je sais que j'ai que 15ans, et que c'est pas vraiment à moi de te donner des conseils mais je suis à peu près comme toi...



Je suis gentil avec tout le monde, je crois même être trop gentil parfois... mais la plupart du temps ça me retombe dessus... enfin ça se retourne contre moi... ma gentillesse me trahis... les gens en abuse.



C'est pas de ta faute et tout ça... etc.. etc... les gens disent que c'est parceque pour eux c'est une vengeance personnelle etc... mais bon voilà quoi...



J'ai envie de laisser des coms sur ton blog, de tout t'expliquer sur ma vie (et les rapports qu'elle a avec la tienne) mais franchement... je me sens pas de le faire pcq j'aurais l'impression de te donner des leçons; et ça m'ennerverais...

Écrit par : silver | 26/08/2004

... et Silver, ne te limite pas dans tes commentaires, mets y ce que tu as envie d'y mettre, mais surtout remplis ton blog à toi avec tout ça, il n'en sera que plus interessant !



courage !

Écrit par : Kleman | 26/08/2004

je pense que ce n'est pas une question de gentillesse..

vous êtes comme ça, c'est tout... malheureusement il y aura toujours des gens qui abuseront de cette gentillesse.

ben... moi j'étais comme vous et je le suis encore un peu mais ça change... il faut juste savoir doser notre grande générosité... et c'est vrai que parfois elle m'a joué de vilains tours... surtout au boulot...

alors il faut affronter ses peurs, sa timidité, vous verrez il suffit d'une première fois et tout ira pour le mieux..

courage!!!!

Écrit par : clafouti | 26/08/2004

Kleman, reste toi meme, n'essaye pas de changer...ne pas avoir de criteres precis pour trouver l'amour mais HEUREUSEMENT, ta manie (je ne la nommerai pas comme ça, je la qualifierai de qualité) de vouloir etre bien avec tout le monde, de critiquer le moins possible, d'aimer tout, d'etre ecclectique dans tes gouts trahirait un manque de caractére ? Mais NON ! je m'insurge, je m'éleve (attention ça va faire mal 1 contre cette suggestion c'est faux archi faux !!!!

Nous vivons dans un monde qui tend vers le "chacun pour soi" et toute forme de mechancetée, horreurs etc, etc

trouver un homme qui n'aspire qu'à la gentillesse, la bonté, la douceur c'est rare !!!!

Ne te pose pas de questions, reste toi meme, ne change rien, je te l'ai deja dis, tu es un homme hors pair qui trouvera "sa paire", j'en suis sure, mais qui y pense (decidemment ) beaucoup, beaucoup, beaucoup...mais je n'ai pas dis trop. 1



bien à toi



Min

Écrit par : Minouche | 29/08/2004

Les commentaires sont fermés.