Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2005

Terminé !

Difficile décision à prendre, mais c’est peut être la meilleure pour l’instant. Je ne recherche plus l’amour. Ça fait trop souffrir. C’est ainsi, l’Amour c’est pas pour moi, et depuis quelques années je commence à m’y faire ; pas trop le choix ; et rien n’est encore venu infirmer cela sur le long terme. Voilà pourquoi j’ai décidé de fermer mon cœur pour de bon. Et je tiens à répondre à ceux qui vont encore me dire : « Tu nous fais ta crise, t’es deprimé en permanence, blablabla »… Non je ne suis pas déprimé, je suis juste lucide, je constate et j’en tire les conséquences (« en me retirant de la vie sentimentale » :p tiens ça me rappelle quelqu’un ça). Certes je suis très amer, ça change beaucoup de choses dans ma vision de la vie et dans la construction de mon avenir, mais on ne peut rien contre la marche des choses. Faut juste que je me trouve d’autres occupations, ya pas que les femmes dans la vie (oui enfin bon, ça faudra ptet encore des années pour m’en persuader). Je vais sûrement me mettre au foot, à la bière et aux films pornos, donner mes livres d’art et racheter toute la collection de France football, j’irai voir tous les blockbusters américains en VF dans des multiplex en mâchouillant du pop corn, et aller dans des fêtes d’ingénieur pour boire de la smirnoff ice… ça me changera les idées. Tout le monde fait ça, et en plus ils ont des copines ; mais ça c’est parce qu’ils sont beaux et qu’ils font du surf aussi.
Je vais donc me concentrer sur l’amitié, ça ça ne m’a jamais trahi, notamment depuis que Laura est entrée dans ma vie. Laura qui est la personne la plus fantastique de ce coté de l’univers (et y’a pas 36 cotés). Je crois en l’Amitié, plus du tout en l’Amour. Aucun espoir n’est désormais admis. Ma vision de ce sentiment ne peut pas exister, trop idéaliste, trop naïve, trop passionnée. Je ne veux pas de copine, je ne veux pas « sortir » avec quelqu’un, je voulais juste une amoureuse, la femme de ma vie ; je pensais pas que ce soit si terrible.
Ceux qui me connaissent bien peuvent comprendre ô combien cette prise de position est difficile pour moi, tirer un trait sur tout ça, femme enceinte, bébé et compagnie… Mais y’a pas de mal, la vie l’avait déjà tiré ce trait ;-) .
Et donc maintenant j’imagine ma nouvelle vie à venir : dans 20 ans, je vivrai tout guilleret enfin ma première expérience sexuelle, avec une prostituée (ben vi, j’suis timide, il me faut du temps), je vous passe les détails, 3 ptits coups 1minute chrono, champion du monde, sans Amour faut pas s’embarrasser de préliminaires. Je fêterai ma victoire avec un pack de bière en me repassant le dvd des meilleurs buts de la coupe du monde 2018… Elle est pas belle la vie ?
Et faut prendre tout ça avec le sourire parce que ça voudra dire que je ne me suis pas suicidé
Et tenir 20 ans dans ces conditions ça tient du miracle :p .

Et donc voilà où j’en suis, je veux pas qu’on me plaigne, je me construis une existence de célibataire à vie, c’est chouette vous trouvez pas ? Fallait s’en douter ça pouvait pas rater ça me pendait au nez ;-) .
Donc (j’en vois certains que ça va réjouir dans le fond) je vais mettre le frein sur les bisous, les bébés, la guimauve et tout le tralala, j’essaierai de m’y tenir un maximum, et promis, je vais apprendre le nom de tous les joueurs du championnat de France de football… Bien à vous.

Commentaires

en tout cas, c'est bien, tu as bien calculé pour la coupe du monde 2018! Tu es sur la bonne voie ;-)

Écrit par : Dadoudi | 07/01/2005

Ne jettes pas tes livres, et ne te jettes pas dans l'alcool, elles n'en valent pas le coup...

Biz'

Écrit par : Nicotine | 07/01/2005

j'ai été longtemps ds le même cas que toi Klem' et on a le même âge (à quelques jours près en+)...J'ai attendu, me croyant la plus inintéressante de la terre jusqu'à mes 20ans (très exactement), tu connais la suite...
Pleins de bizoux...

Écrit par : Annechou | 07/01/2005

A mon avis, ça n'est pas forcemment une mauvaise décision (sauf pour la collection complète des attibuts typiquement masculins ! Ne change pas non plus tout !). Peut être qu'ainsi tu pourras prendre le temps de repenser à tout ça, au sens de la vie, à ce qu'on en attend et à ce qu'on a finallement... Parfois, ça change beaucoup de choses et on en ressort différent (mais pas comme tu l'entends). C'est du vécu, croit moi tu n'as pas idée d'à quel point on peut changer en très peu de temps.
On en reparle dans quelques temps ok ? ;)

Écrit par : clara | 07/01/2005

waouhh ça vient de faire tilt klem... j'ai compris... ben ça sera ça en moins à me travailler...
l'amour ça se cherche pas msieur klem, ça te tombe sur la gueule kan tu t'y attends pas, et t'as autant de chance d'etre la cible de cupidon k'eyelink (du haut de ses 1.20m) en a eu... t'es encore jeune grand brun aux yeux vert...et le temps ne peut t'être k bénéfique...
ceci dit, commande des boomerang, et je t'accompagne à la bière...
plein de bisouss mon klem...

Écrit par : lilirose | 07/01/2005

Ne changes surtout pas pour quelqu'un! Restes toi même.
Il n'est pas utile d'être un male dominant pour séduire.
Donc je me repètes: restes toi même!
Ne te décourages pas au sujet de l'amour. Il viendra tout seul,
l'amour parfait !

Écrit par : Choupin | 07/01/2005

Voici quelque chose que m'intéresse beaucoup...

Allez, je prends mon temps, je réfléchis et j'essaie de pas dire (trop) de conneries ^^.

Tout d'abord, j'espère que tu n'essaies pas de te convaincre psychologiquement qu'effectivement tu laisses tomber la recherche d'Amour, en pensant qu'ainsi, puisque tu n'y penses plus, ça te tombera dessus ^^. Je pense pas que ça soit ton genre en même temps.
Sinon, bien tenté, belle feinte, mais ça marche pas terrible ^^.
Ch'uis sûr que t'as déjà essayé toi aussi racaille ;-) !

A part ça je suis plutôt inquiet : j'ai l'impression d'être passé par les mêmes sentiments ces dernières années et j'ai pas envie d'en arriver jusque là... je ne sais pas si il nous est arrivé les mêmes aventures (donc aucune :-D), mais j'ai su me relever grâce à une chose, qui peut-être te servira.

Kleman, franchement, t'es UNE BALLE de mec !!!
Ce n'est pas toi que tu punis en te retirant de la scène amoureuse, mais la gente féminine toute entière.
Et si tu tiens vraiment à les punir, la meilleure chose serait encore de continuer à être comme tu l'es, histoire qu'elles comprennent un jour ce à côté de quoi elles passent.
L'important étant de ne pas punir THE girl, celle que tu attends et qui t'attend. Et ça serait dommage de la priver de quelque chose que vous voudrez tous les deux.
Cetaines ont déjà vu ce que to coeur et ton âme valent, mais que veux-tu, l'Amour a ses raisons... j'ai la naïveté de croire qu'elles sont toujours bonnes ^^.

Bref, les personnes qui devraient être dégoûtées, ce sont celles qui sont passées à côté de toi sans te voir.
Tant pis pour elles ^^.

Toi tu n'as pas de raisons de changer, t'es d'la bombe comme tu es.
Je ne te connais même pas personnellement, mais je t'assure que si j'avais un gars à conseiller à une fille, tu serais l'une des deux personnes qui me viendrait le plus rapidement à l'esprit.

Je sais, ch'uis plutôt relou à dire ce genre de trucs alors que t'avais pris de "bonnes" résolutions, mais je pense que ça serait trop dommage d'aller au bout de ton sentiment actuel.

Relève la tête encore une fois : t'es de plus en plus fort.

Écrit par : - | 07/01/2005

Que voilà un bien long monologue pour une resolution de bas etage .... tu sais à quel point je t'estime mais là franchement je suis déçu , jamais baisser les bras n'a été une solution à quoi que soit !!

Penses-tu reelement que c'est en devenant tout ce que tu deteste (et moi aussi au passage ) que tu t'accepteras (et accessoirement les autres aussi) mieux ??

L'amitié n'est pas si eloigné de l'amour au final , les gens qui t'aiment ( et crois moi j'en fais partie ) aiment le Kleman tel qu'il est ...

Qui a dit que c'etait facile !! et je ne pense pas non plus que la recherche de l'amour de ta vie soit qque chose de viable de toute façons ... il te tomberas effectivement dessus et ce jour là deux evenements majeurs auront lieux:

1-tu auras l'air malin avec ta resolution
2-une femme aura beaucoup de chance

Voilà ... je note au passage que lili en a profité pour m'envoyer un vanne sur le coin de la G. ... mais elle a pas tors , si j'ai pu trouver , si tout ces couples ont pu trouver , je ne vois pas pkoi tu ferais exeption à la regle ....

.... non vraiment je ne vois pas ;)

Écrit par : Eyelink | 07/01/2005

:'( ça me touche beaucoup tout ce que vous me dites

z'etes des gens trop extras

Écrit par : Klem | 07/01/2005

Tu sais quoi, en réalité je trouve ça bien ce qui t'arrives...
Evidemment, tu souffres, et on pourrait te souhaiter mieux pour commencer l'année.
Mais il y a de ça très peu de temps, je parlais à quelqu'un qui était prêt à s'infliger une souffrance incroyable juste parce qu'il pensait avoir trouvé l'amour, avec un grand A comme on dit.
Tu laissais les circonstances te faire souffrir comme il n'est pas permis, sous prétexte que c'était "elle"...

Aujourd'hui, je me retrouve face à quelqu'un qui ne compte pas se laisser encore une fois mener en bateau. Tu me l'as dit toi-même, tu n'as pas l'intention de te laisser faire, qu'on te manque de respect.

Tu étais en colère, Klem, quand tu m'as dit ça.
Et après cette attitude de bisounours que tu as pu avoir, tout gentil, tout doux, tout guimauve, prêt à te laisser traiter n'importe comment, et bien ça m'a rassurée de te voir en colère...

C'est sûr, pour toi c'est pas évident...
Mais je crois que tu ne te rends pas bien compte de combien tu as avancé depuis cet été...
Toi qui te demandes sans cesse quand les choses vont changer, tu ne vois pas que c'est maintenant qu'elles changent !! Et ce changement commence par toi...

Regarde, autour de toi, ces liens que tu parviens à présent à nouer, ces discussions que tu peux avoir, ces rencontres que tu as faites, sans qu'elles ne restent "virtuelles", ça c'est de l'avancée !
Et il fallait bien commencer par là, si tu veux mieux t'aimer, si tu veux parvenir à aimer ta vie, pour ensuite pouvoir en faire un avenir avec celle que tu attends au fond de toi...
On ne construit pas le toit avant les fondations, comme me disait un ami belge... ;-)

Hier tu m'as même fait le coup de m'envoyer un texto de ton nouveau portable, toi qui a toujours refusé d'en avoir un, si ça c'est pas une révolution !!!

Et puis ça sera vachement plus pratique pour réunir tous tes potes autour d'une soirée de match de Ligue 1, c'est toute une organisation, la bière, les pizzas, bien trop compliqué pour un seul cerveau masculin...

Mais bon, je m'égare.
Pour en revenir au sujet principal, toi en l'occurence, ce que je vois avant tout c'est que tu changes, que tu t'affirmes de plus en plus, que pour une fois tu nous a épargné la complainte larmoyante pour quelque chose de différent, qui signe peut-être un nouveau pas en avant..

Tu as mis ta vision idéaliste de l'amour au placard pour l'instant, et ce n'est pas une si mauvaise chose, si ça peut te permettre de ne plus te focaliser là-dessus et de t'intéresser peut-être un peu plus à toi aujourd'hui qu'à ton avenir rose bonbon...

Et puis de toutes façons, ceux qui sont passés par là (et dont je fais partie tu ne le sais que trop bien) savent que l'amour pur, le vrai, celui que tu recherches tant, a tendance à vous tomber dessus sans prévenir, sans qu'on ne puisse y faire quoi que ce soit.
Tu ne peux pas prévoir, imaginer, envisager ça... Heureusement, le vie n'est pas réglée comme du papier à musique...

Et ce jour-là, j'espère que ça tombera sur un Clément bien dans sa peau, qui s'aimera mieux que maintenant, qui saura être heureux par lui-même avant d'essayer de l'être au travers de quelqu'un d'autre...

Mais je te connais un p'tit peu quand même... Je m'attends à ce que dans une semaine tu te sois encore lancé tête baissé et avec précipitation dans la construction de ton avenir avec la femme de ta vie...

Laisse-toi le temps de te construire toi-même, c'est le plus important pour que le reste soit heureux. Sois égoïste. Y'aura toujours tes amis pour t'épauler, t'en fais pas...

Très gros bisous...

Écrit par : Laura | 08/01/2005

voilà qui a le mérite d'être clair.
mais, cher Kleman, aie pitié de tous ces gens qui t'adorent tel que tu es, ne te trahis pas toi-même en te jetant à corps perdu dans le sport par procuration et la bière... L'amour, ça t'arrive quand tu es bien avec toi-même. ça ne se cherche pas. ça t'arrive quand tu as fait LE pacte: j'assume ce que je suis, j'assume ce(ux) que j'aime, j'assume tout, et je vis heureux. Peut-être un peu difficile pour un timide de se lancer sans filet et d'oser tout assumer d'un coup d'un seul, ne pas se déguiser en élève-fashion-gendre-idéal-prêt-à-l'emploi-version-futur-ingénieur, mais d'assumer, et pas uniquement sur le net, le côté fleurs, le côté bisous et douceur, le côté artiste qui font que tant de gens t'apprécient.
Pitié pour cette amitié que tu prônes, pour les barges et pour Laura qui visiblement compte beaucoup. Ne te métamorphose pas en inbuvable futur commercial sans intérêts et sans passions.
On se connaît peu, mais je me permets ce conseil d'amie, ne m'en veux pas...
Biz.
A bientôt.

Écrit par : alicante | 08/01/2005

"L'amour parfait" ca existe et fais moi confiance j'aurais pu écrire la même chose que toi il y a quelques mois...

Il suffit de faire confiance au temps, aux hasards... Et en attendant profite de la vie...

Biz
Jeanne

Écrit par : Jeanne | 08/01/2005

clement, on t'adore justement parce que t'es idifférent...
j'espère que jamais t'aimera le foot, et tou ce qui va avec... sinon ca serai plus toi... le clem de maintenant il ets super alors reste comme ca !!!

bisoux

Écrit par : boub | 08/01/2005

bonjour,
j'espère que vous changerez d'avis. tout arrive dans la vie, même les belles choses.

Écrit par : aisha | 11/01/2005

Les commentaires sont fermés.