Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2005

Mon cerveau continue à rever Part2

Mon cerveau continue à rêver. Et mon cœur aussi. Mais je crois qu’ils ne rêvent pas de la même chose, du moins pas de la même façon. Les liaisons entre eux sont corrompues, mises sur écoute, détournées. Que croire ?
Peut être que ce que je prenais pour un combat entre moi et moi n’était que la vive discussion entre mon cerveau et mon cœur. Mais ces deux sons de cloche je les perçois totalement dans ma tête, comme je pourrais entendre n’importe quel dialogue, j’en suis le spectateur.
-« Emilie est tellement jolie, tellement géniale, même si je ne l’ai vue qu’une seule soirée, je crois que je suis amoureux d’elle »
-« arrête d’être idiot veux-tu, car c’est complètement idiot de penser ça »
-« pourquoi ? pourtant elle m’a souri, on a un peu parlé etc… »
-« mais c’est pas possible t’es vraiment con ou quoi, parce que tu crois que parce qu’une fille te sourit hop elle est éprise de toi ? mais sors de ton putain de rêve, la vie c’est pas ça, et une fille comme ça n’a pas que ça à faire, c’est pas si magique l’amour, ça n’arrive jamais comme ça »
-« oui je sais, mais j’ai que ça, j’ai que cet espoir à chaque fois »
-« et puis de toute façon tu t’es vu ? regarde toi, quelle fille pourrait avoir envie de passer le reste de ses jours enfermée avec un type comme toi, pourrait envisager d’avoir une relation amoureuse avec un gros porc ? Ça ne se voit que dans les films ça, et toi t’es loin d’être un jeune premier. »
-« et pourtant je veux y croire, même si j’ai mal, même si je sais que comme d’habitude je vais m’écraser et perdre encore un bout de moi. Je sais que je ne ferais rien, c’est perdu d’avance, mais je continue à rêver. »
-« ouais ben c’est ça, rêve, et laisse le bonheur aux autres, et surtout laisse la tranquille, si tu veux SON bonheur, reste loin d’elle, et de toutes les autres. »
-« comme espoir de vie y’a mieux. »
-« on t’a jamais dit de vivre, on t’a jamais dit d’espérer, tais-toi, tue-toi, mais laisse les vrais gens vivre. »
-« je te déteste, je voudrais l’aimer. »
-« t’es vraiment borné dans la connerie ma parole, les femmes n’ont pas besoin de toi, tu te prends pour le sauveur de l’humanité ? Le mec idéal ? regarde toi dans le miroir, regarde cette graisse, regarde cette dégénérescence dermatologique, regarde ta tête de con, regarde ce corps affreux, tu finiras bien par comprendre qu’à cause de lui tu n’es rien, et que sans lui tu n’existes pas. Et Emilie comme les autres, comme Lise, comme Marie, Malo, Camille, Pauline, Sarah, Emmanuelle, Hélène, Aurélie, Annie, Chloé, Caroline, Sandrine, Erika, Peg, Raphaella, Manon, Ariane et les autres ne partagerons jamais cet amour dans sa réalité. Rentre-toi bien ça en tête. »

Punaise c’est la première fois que je retranscris un de ces dialogues, ça fait bizarre et ça émeut. Je ne pourrais pas vous dire qui dit quoi, si c’est le cerveau ou le cœur, je ne sais pas et puis ils n’ont pas de rôle prédéterminé.
J’m’arrête là, ça fait trop mal.

Commentaires

je suis triste en lisant ca...
tu sais ce que j'en pense , je te le dirait et te le redirait, tant que ty croive , je sais tu ty arriveras!!!!
je tembrasse bein fort...

Écrit par : luciole | 30/01/2005

............oups! cette lecture me rends triste, et me bouleverse......la partie 1 est rassurante, la 2,........je ne sais qu'en penser? je ne te connais pas, c'est vrai, mais je suis certaine d'une chose c'est que tu n'es pas aussi moche que tu le pense, ton regard et doux,.............là c'est moi qui ai mal.......je n'arrive plus à écrire........je t'embrasse

Écrit par : fée clochette | 30/01/2005

Tu sais Klem,je te connais pas mais sur internet t'as l'air d'etre un type bien,et ca c'est plutot rare.Et puis tous ces gens qui te soutiennent,si ils le font c'est que t'en vaut le coup.
J'ai lu ton blog et parfois quand je te lis je me reconnais un peu,et ca me rassure un peu.
C'est pas facile de toujours tout idéaliser et de rever sa vie,mais pourquoi ne pas essayer de vivre en profitant tout simplement de ce qui nous entoure,sans jamais perdre l'espoir de voir un jour ses reves se réaliser?
Dur de faire la part des choses,mais essentiel je crois pour etre heureux,alors faut bien essayer,relever la tete et se dire que flute,on est encore jeune et que la vie s'offre à nous!
J'vais essayer moi.
Bisous
T'as de la chance d'avoir vu Aldebert grrrrr
Enfin en show case c'est déja pas mal :D

Écrit par : Pirouette | 30/01/2005

pourquoi te detestes-tu à ce point???
tu n'as pas assez confiance en toi. Je sais bien que la confiance on peut la perdre comme ça parce qu'il y a eu trahison, déception....
et c'est bien que tu puisses en parler sur ce blog.
mais il faut t'accepter. Tu es toi et tu ne dois rien changer.
Il ne faut pas avoir peur d'affronter les regards des autres.
Il faut que tu exorcistes tous ces maux et vivre et te montrer tel que tu es...
tu as tant de choses à donner... on se nourrit tous des uns et des autres et c'est tellement beau.. tu comprends???
Comment veux-tu qu'on t'apprécie si tu restes dans ton coin , sans rien dire???
Il faut se lacher Klem... il faut se lancer...
on a tous nos doutes, nos peurs, nos angoisses.. tu n'es pas le seul...
il y a deux sortes d'amour ... l'amour tout court et l'amour avec un grand "A" et celui là il n'arrive pas comme ça, il se construit petit à petit , il se nourrit , il se soigne, il doute et comme tu le dis il fait mal parfois .. mais ca vaut le coup parfois de lutter , de perseverer .. ton chemin est peut-être un peu plus long que les autres mais c'est à toi aussi de provoquer les choses...
il faut profiter de tous ces petits instants de bonheur parce que la vie est cruelle parfois et il ne faut pas se laisser submerger...je crois qu'il y a beaucoup d'amis autour de toi qui ne demande qu'une chose c'est d'essayer de t'ouvrir les yeux et de te dire que malgré tout la vie est belle!!!
Klem.. je n'aime pas te voir ainsi.. ça me bouleverse....
je t'embrasse très fort...
Sylvie...

Écrit par : clafouti | 31/01/2005

ben voila... lili avait dit k elle mettrait un message hier... elle l'a pas fait... pas parce k elle en avait pas envie, mais parce k elle savait pas koi dire... elle aime pas te voir comme ça... L'autre nuit, tu as traversé ses rêves. Tu souriais. Elle a souri. Elle aime pas te voir malheureux, tu le sais, vous en avez parlé... Elle a pas le pouvoir de te redonner ce sourire ki te rend si mimi, elle a pas le pouvoir de te rendre cette aide k tu lui as apporté... mais elle est là et moi aussi, même si on s'est seulement apperçu à Paris...
quoi qu'il arrive nous on t'aime comme des fous, et si t'as besoin tu sais où nous trouver...

tendre bisousss du lapin le plus heureux du monde...
Jeanot...

Écrit par : jeanot | 01/02/2005

merci beaucoup


je tiens juste à signaler qu'il ne s'agit pas d'un dialogue fictif destiné à mettre en scene mon humeur, c'est un dialogue réel sur lequel je n'ai pas de controle... ça peut paraitre bizarre mais c'est comme ça

merci

Écrit par : Klem | 01/02/2005

Les commentaires sont fermés.