Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2008

Joyeuses Pacotilles

Chez les chrétiens et assimilés cette semaine on se remémore la Passion du Christ... la Passion c'est pas beau, la Passion c'est la souffrance avant la mort. L'Amour serait donc indissociable de la douleur ? Alors à quoi bon je vous le demande ? (En fait je vous le demande pas vraiment, j'suis déja au courant). Vivre les choses passionnément j'ai essayé... et j'ai trébuché, ça fait juste mal. Mal car on se rend compte que tout ce que l'on cherche à atteindre est indisponible, c'est trop haut, trop absolu, trop idéal. Double peine. Souffrance actuelle et destruction des illusions pour l'avenir. Je généralise pas, c'est juste moi. Je me regarde, je regarde ma vie et je ne vois que pacotilles. Je me suis construit une destruction intérieure, à base de mensonges, d'espoirs et de certitudes branlantes... ça n'a pas tenu évidemment. Tout s'écroule en dedans.

Je ne suis que pacotilles, verroteries et breloques. Ces choses qu'ont donne pour amadouer, pour se faire apprécier... Mais ça ne dure pas, les gens ne sont guère crédules par ici. Et derrière tout ça il ne reste que du vide, du vent, de l'inintéressant. C'est comme ça que la vérité se dévoile, que mon moi se désagrège. Je suis de pacotille, caché derrière ces trompe-l'oeil. Je n'existe pas.

Commentaires

bon, ça va pas fort pour toi en ce moment. Je ne peut rien y faire hélas. Alors simplement, pour faire mon Klem forumesque, un bisous pour toi

Écrit par : jmad | 24/03/2008

Tout le monde existe, tout le monde est important et puis c'est tout.


Tu crois que Sarkozy parce qu'il dit deux-trois conneries en Angleterre, il existe plus que toi par exemple?

alors flûte.

Écrit par : Lise | 28/03/2008

Je ne vous connais pas, je vous lis, et ça me va droit au ventre. Alors vous existez, moi, j'y crois.
Je sais, cette note a presque un an, mais je reviendrai, si jamais...

Écrit par : Noir de geai | 06/02/2009

Merci... certains textes sont vieux, mais restent dans le fond, d'actualité pour moi...

Écrit par : Kleman | 06/02/2009

Les commentaires sont fermés.